Le 26 février, nous entrerons dans le temps béni du Carême. Nous nous engagerons ainsi plus résolument sur un chemin de conversion, qui nous aidera à accueillir dans l’allégresse, la Résurrection du Seigneur dans la nuit de Pâques, prémices de notre propre Résurrection. À cette occasion, et comme chaque année, la communauté vous adresse trois propositions formidables.
-
29 février 2020 : entrée en Carême
Enfants, parents et grand-parents, venez nombreux rejoindre les frères pour cette grande journée d’entrée en Carême. Au programme : prière, enseignements, messe, bol de riz partagé, théâtre donné par les enfants, possibilité de se confesser. Pour tout renseignement et pour vous inscrire, cliquez ici.
-
Chaque dimanche, du 8 au 29 mars 2020 : les conférences de Carême
Chaque dimanche à 17h, un frère se propose de vous faire découvrir différentes voies de la prière : lectio divina, liturgie des Heures, et oraison : vous aurez tout ce qu’il faut pour « prier sans cesse », comme dit S. Paul (1 Th 5, 17). Joignant le théorique à la pratique, vous êtes aussi invités à participer aux vêpres, à 18h.
-
Une retraite en ligne avec Hozana
Si vous êtes comme les disciples, qui demandaient à Jésus de leur apprendre à prier, rejoignez-nous sur Hozana : chaque dimanche, vous recevrez une brève méditation qui vous accompagnera tout au long de la semaine, pour soutenir votre prière. L’inscription est libre, facile et gratuite. Pour tout renseignement, cliquez ici.
Trois propositions, cela fait beaucoup. Gageons que chacun y trouvera son compte. Mais ce qui va sans dire, c’est que toute notre communauté de chanoines réguliers vous portera dans la prière au long de ce Carême, afin qu’il soit béni et saint.