Patricia, pèlerine havraise est sur le Camino Norte et nous fait partager son chemin à travers ses commentaires et les photos qu’elle nous envoie.
Pour celui qui a fait le chemin il sera facile de la suivre sur le chemin.
Jeudi 22 août: Aujourd’hui fin du chemin pour cette année à Villaviciosa.
Chemin d’épreuves, chemin de joie, chemin de bonheur face à de merveilleux paysages.
L’année prochaine le Camino Primitivo sera pour moi et Santiago?
Merci de votre soutien
Patricia
Jeudi 15 août: Aujourd’hui quelques photos en passant à Santillana del Mar.
Mercredi 14 août: Les jours de suivent et ne se ressemblent pas. Hier matin au milieu d’un troupeau de vaches et ce matin je poursuis le chemin à travers les plages avant de prendre le bateau pour rejoindre Santander.
Visite de la cathédrale et de son cloître.
Mardi 13 août: Le chemin est de plus en plus beau! J’ai passé passé Santoña ce midi et arrivée sur l’incontournable gîte de Guemes.
Demain matin bateau pour rejoindre Santander.
Lundi 12 août: Après les montagnes basques découverte des paysages de Cantabrie. Passage à Castro Uriales et arrêt au gîte de Liendo.
Vendredi 9 août: de Markina à Olabe avant Guernika, Superbe lever de Soleil sur la montagne.
Petite étape de 17 km histoire de se poser un peu. Après 5 jour de dénivelé chargée, je reprends ça demain. J’ai la niaque, non mais!!
Jeudi 8 août: de Deba à Markina, Superbe lever de Soleil.
Tous les matins nous prenons le chemin,
Tous les matins nous allons plus loin …..
Des orages s’annoncent et l’air est pesant. Le chemin s’éloigne de la mer et pas de village à traverser sur l’étape du jour.
Bref que du bonheur!
Mercredi 7 août: de Zumaia à Deba, Superbe étape avec de belles forêts de pins et d’eucalyptus. Passage à Deba où tout est complet, obligée de remonter dans la montagne pour trouver une albergue.
Mardi 6 août: de Orio à Zumaia, Baignade dans l’océan, tapas et vin de la Riojà pour oublier les 1300m de dénivelé d’hier.
Lundi 5 août: de Passaria à Orio, 26 km. 26 pèlerins dans l’albergue. Etape compliquée due aux grosses pierres sur le chemin.
Dimanche 4 août: Départ de San Sebastian et arrivée à Passia. Très heureuse d’être sur le Camino.