Qu’est-ce-que ce carnet de pèlerin ?
Issu de la lettre de créance que les autorités religieuses remettaient à ceux qui partaient pour leur reconnaître la qualité de pèlerin, ce carnet constitue aujourd’hui votre passeport sur le chemin.
Sa délivrance implique un véritable contrat moral de respecter l’esprit du chemin et notamment ses valeurs essentielles de tolérance, de respect, de fraternité et de solidarité.
Votre signature concrétise cet engagement.
A quoi sert-il ?
Au delà de la justification de votre qualité de pèlerin, tamponné à chaque étape, il attestera du chemin que vous avez parcouru et apportera les preuves nécessaires pour obtenir votre Compostela, si vous remplissez les conditions requises.
Il vous permet d’accéder à la plupart des gîtes sur le chemin (indispensable en Espagne) et vous permet aussi de bénéficier de certaines autres commodités (repas pèlerin,tarifs réduits etc…)
Comment l’obtenir ?
Prenez contact le délégué de votre département:
CALVADOS
Nicole HALBOUT
Tél : 02 31 69 07 10
Courriel : nicolehalbout@orange.fr
EURE
Pierre DOUCET
Tél : 02 35 87 45 38
Courriel : pierre.doucet43@yahoo.fr
Patricia LECOMTE
Port : 06 13 69 74 05
Courriel : lecomte.patricia1@gmail.com
MANCHE
Simone DUVAL
Tél : 02 33 03 43 02 Port : 06 10 41 21 32
Courriel : simoneduval@hotmail.fr
ORNE
Jean-Pierre LEPREVOST
Port 06 12 76 40 19
Courriel : contact.eljipe@gmail.com
SEINE MARITIME
Patricia LECOMTE
Port : 06 13 69 74 05
Courriel : lecomte.patricia1@gmail.com