RENCONTRE Normandie-Bretagne « A la découverte du Pays de la Roche d’Oëtre »

/, Rencontres, Weekend/RENCONTRE Normandie-Bretagne « A la découverte du Pays de la Roche d’Oëtre »

RENCONTRE Normandie-Bretagne « A la découverte du Pays de la Roche d’Oëtre »

Un beau week-end organisé par Jean – Pierre et son équipe.

Comme chaque année, se retrouver le temps d’un week-end avec l’association bretonne est toujours un moment d’amitié et de partage bien agréable.  Trois journées bien sportives, comme d’habitude, cette région nous offrant un dénivelé important en plus des magnifiques chemins boisés. Paysage de montagne qui culmine à 118 m au  dessus de la vallée et curiosité géologique, ces roches façonnées par l’érosion nous permettent ainsi, de découvrir un « profil humain ».

Belle descente escarpée vers les gorges de la Rouvre, balade entre la roche d’Oëtre et la maison de la Rivière, avec les éboulis qui nous content son histoire tumultueuse. Aujourd’hui  la Rouvre coule douce et murmurante on dit qu’elle « chante », on parle aussi du « chant des cailloux ». Quelques pêcheurs sont là, pour le plaisir, car il est obligatoire de remettre sa pêche à l’eau. Ils sont dans un « Espace Naturel Sensible » de protection de la faune et de la Flore. On y trouve des arbustes d’aulnes glutineux, de grandes fougères ainsi que la bruyère. Les loutres ne se sont pas montrées, dommage.

Nous traversons un grand pré pour accéder à la Maison de la Nature, malheureusement  elle était fermée.

Pour clore la journée du samedi une messe nous était proposée. Le prêtre de Giel n’a pas cessé de louer les pélerins et d’accompagner nos chants à la guitare. Un vrai régal.

En rentrant au gîte nous avons salué le Poilu prêt à lancer sa grenade. Curiosité du monument aux morts : on y trouve une plaque pour ceux qui sont morts entre 1872 et 1913, probablement lors des campagnes dans les colonies.

Notre week-end se termine le dimanche à 16h un petit coup à boire avant de se séparer, comme d’habitude, avec beaucoup de morosité. Nous nous retrouverons l’année prochaine en Bretagne.
Merci à cette équipe de l’Orne qui nous a apporté bien-être, chaleur, sourires et bonne humeur.

Nicole

2019-09-28T10:46:53+02:00jeudi 19 septembre 2019|Categories: 61, Rencontres, Weekend|Tags: , |