Le Goûter de la Seine Maritime & Eure

/, Goûter/Le Goûter de la Seine Maritime & Eure

Le Goûter de la Seine Maritime & Eure

Ce samedi 26 janvier 2019 nous avions rendez-vous Chez les Sœurs de la congrégation du Sacré Cœur à Saint Aubin les Elbeuf pour notre goûter annuel.

C’est l’occasion pour Patricia de nous présenter ses vœux jacquaires pour l’année qui commence, de faire un retour sur les évènements de l’année passé et de nous présenter les activités programmées.

Cette année, c’est une année importante car l’Association Normande des Amis de Saint-Jacques fête ses 20 ans. La Seine Maritime avec l’Eure, à l’instar des autres délégations départementales, organise un Cheminement de l’abbaye de Jumièges à celle de Mondaye. Cette manifestation sera couronnée par un weekend de commémoration et la plantation d’un arbre dans l’abbaye de Mondaye.

Puis Patricia nous présente  ceux qui ont fait tout au partie du Chemin en 2018 avant de présenter ceux qui ont pour projet de le faire en 2019.

A tour de rôle les pèlerins ou futurs marcheurs nous présentent leur Chemin, leurs difficultés ou inquiétudes mais aussi leur joie et bonheur de l’avoir fait ou les espoirs qu’ils mettent dans ce pèlerinage.

Nous avons aussi des conseils de ceux qui ont cheminer bien utiles pour ceux qui vont partir.

Notons une famille avec des enfants de 10 à 16 ans qui ont parcouru des étapes de notre Chemin aux Anglais de Rouen à Chartres.

L’après midi se termine par un goûter en « auberge espagnole » où nous partageons tous les gâteaux et boissons apportées par chaque participant.

Raymond

Pour voir la fiche d’activité de cet événement, cliquez ici

 

2019-09-16T08:39:23+00:00dimanche 8 septembre 2019|Categories: 76, Goûter|