St Etienne du Rouvray

//St Etienne du Rouvray

St Etienne du Rouvray

Nombreux parmi vous sont venus  pour notre goûter le samedi 28 janvier à la salle paroissiale Ste Thérèse de St Etienne du Rouvray.

Je vous en remercie chaleureusement.

C’est toujours un grand moment de voir nos pèlerins échanger leurs expériences, de conseiller, de s’ouvrir, de rassurer et de répondre aux nombreuses questions que se posent les nouveaux pèlerins qui préparent leur départ.

Des témoignages, écoutés avec  attention, des émotions, chacun aime raconter son histoire sur le Camino.  Tous avec la même passion : celle du Chemin de Saint Jacques.

Partir sur le Chemin, c’est avant tout marcher dans sa propre histoire. Les pèlerins qui partent sont souvent des personnes qui sont à des points importants de leur existence, qui ont besoin de prendre de la distance par rapport à leur vécu, pour réfléchir, pour se retrouver et ce  pèlerinage permet petit à petit de se recentrer.

Un acte de liberté, à chacun son chemin, qu’il soit spirituel ou pas. Le courage de quitter son confort, ses habitudes, découvrir ses limites, traverser les grands espaces à son rythme, faire des rencontres formidables.

Le goûter des pèlerins, un rendez-vous incontournable,  une ambiance conviviale, des échanges fructueux. Merci à vous tous de votre participation, vous étiez  40 pèlerins, jeunes et moins jeunes, venant des quatre coins de la Seine Maritime, de la Manche, de l’Eure, et de la région Parisienne.

Bùen camino ! et toutes mes amitiés jacquaires,

Patricia


Le samedi 28 janvier, nous avons participé au goûter de la Seine Maritime à Saint Etienne du Rouvray.

Comme chaque année ce fut un grand plaisir de retrouver des « anciens » qui gardent des souvenirs toujours vivaces de leur parcours , de rencontrer de nouveaux ou futurs pèlerins pleins d’enthousiasme, de questions, d’inquiétude, et bien sûr de retrouver ceux avec qui nous avons partagé cheminements et week-end.

Nous sommes rentrées revigorées de ce moment de partage de nos expériences et des gâteaux évidemment ! et prêtes à repartir pour la suite de notre chemin.

Annick, Cécile, Sylvie

2017-02-23T17:58:03+00:00samedi 28 janvier 2017|Categories: Goûter|