Randonnée découverte du coté de Rocquefort

//Randonnée découverte du coté de Rocquefort

Randonnée découverte du coté de Rocquefort

Bonnets et paires de gants sont de rigueur en ce dimanche 14 janvier à Rocquefort.

Le groupe au départ

Le thermomètre indique deux degrés en dessous de zéro. Le vent piquant de la veille s’est absenté pour laisser place au soleil qui égaie le cœur de nos marcheurs.

A 9h30 le départ de la marche peut commencer en empruntant la côte de l’église. Petit chemin descendant dans un bois pas trop boueux et facile d’accès. Nous continuons vers de petites routes de campagne où le gel de la nuit est encore visible sur les champs.

Le gel encore visible dans les champs

Le soleil commence à chauffer et peu à peu nous pouvons nous découvrir. La terre a fini par s’assécher là où un mois plus tôt ce n’était que champs inondés.

Vers 11h, nous sommes à l’entrée du village d’Envronville. Nos marcheurs ont marché d’un bon pas. Nous sommes en avance sur l’horaire. Nous décidons de nous arrêter juste avant le village et de partager diverses boissons chaudes ou pas…

Notre halte pour déjeuner

Richard est couronné

 

 

 

Le repas au chaud est apprécié

C’est l’heure du déjeuner. Le café du village «  Au bon accueil » nous offre chaleureusement la possibilité de nous restaurer dans sa salle. Une galette des rois est offerte aux convives par Chantal qui est venue nous rejoindre avec Huguette et Denis. Le repas est chaleureux et joyeux. Nous avons deux rois.

 

 

 

 

 

Rassasiés nos marcheurs reprennent le chemin de bonne humeur. Après un petit kilomètre de route nous attaquons une côte où se mêle boue et silex (nous sommes dans le Pays de Caux rappelons-le).

Le silex de la cote

Les stigmates de la tempête du mois dernier sont encore visibles : traces de cours d’eau créés par les fortes pluies, arbres déracinés et branches tombées rendent notre marche un peu plus compliquée.

Le chemin boueux terminé, Marie-Laure peut retrouver soulagée une petite route qui nous ramène vers Rocquefort.

Le soleil nous a un peu réchauffé

 

Nous longeons le beau mur en silex de la propriété du château puis découvrons sa façade du XVIIIème siècle.

Le château et sa façade du XVIIIème

Nous arrivons à notre point de départ toujours sous un soleil magnifique. La table pliante de Gérard est disponible, nous pouvons décharger les victuailles et les partager en toute convivialité. Gâteaux, galette préparée par Nicole, truffes et boissons diverses sont de la fête.

Le groupe à l’arrivée à …

Patricia en profite pour annoncer la prochaine marche organisée le 11 février prochain.

Céline

 

2018-01-17T07:38:49+00:00mercredi 17 janvier 2018|Categories: Sorties|Tags: |