Rando mensuelle à Argences

/, Rando mensuelle/Rando mensuelle à Argences

Rando mensuelle à Argences

Compte-Rendu Rando d’Argences Nov. 2019

                                                                     ***

 

Rendez-vous avait été donné à 14h, ce 21 novembre, face à la mairie d’Argences. Initialement, avec Marie-Michèle, nous avions repéré une randonnée dans le marais d’Oursin. Mais les pluies des deux semaines passées nous ont décidés à changer le parcours. Nous nous sommes portés vers la colline au NE de la ville.

Sept marcheurs motivés quittèrent la place de la mairie pour longer la Muance. Ce petit fleuve, canalisé dans la traversée d’Argences, forme un agréable chemin de promenade. Au « moulin de la porte » nous avons appris que, deux fois l’an, il est mis en fonctionnement pour moudre du blé, bio, bien entendu.

A la colline, nous montons la côte Sainte Catherine qui même si elle est magnifiquement dessinée, large et pas très longue, nous coupe le souffle. Heureusement en haut, sur le terre-plein, le chemin de crête nous permet de récupérer. Ce chemin est particulièrement agréable car nous ne rencontrons que très peu de bitume. Après une boucle de cinq kilomètres nous nous retrouvons en haut de la côte initiale. Nous rendant compte que nous avons rapidement parcouru notre chemin, nous décidons d’en recommencer une autre. Il nous fera redescendre une heure plus tard par le chemin des vignes. Les vignes ont été supprimées à la fin du 19ème.

Au retour Marie-Claire nous réconforte de son gâteau.

Bertrand

 

2019-11-27T15:10:36+01:00mardi 26 novembre 2019|Categories: 14, Rando mensuelle|Tags: , , |