MARCHE DU DIMANCHE 11 MARS A SAINT SAENS

//MARCHE DU DIMANCHE 11 MARS A SAINT SAENS

MARCHE DU DIMANCHE 11 MARS A SAINT SAENS

Le 11 mars, nous nous sommes donnés rendez-vous à Saint-Saëns dans le parc d’Almazan qui abrite un centre hyppique. 21 pèlerins étaient au rendez vous.
Le soleil était de la partie malgré une température modérée.
Nous avons longé la Varenne en empruntant trois passages à gué, heureusement il y avait des ponts pour traverser.
Nous avons découvert le hêtre Rudi puis la chapelle St-Etienne sur la commune de Rosay.
Cela nous a amené à l’heure du repas que nous avons partagé dans la chaumière du parc et là nous avons goûter le fromage « le neufchâtel » : une spécialité du Pays de Bray en forme de coeur.
Après cette pause bien méritée nous sommes repartis dans la forêt d’Eawy avec la perspective de se rendre au Puits Merveilleux.
Après avoir lu son histoire nous avons appris qu’il y avait une verrerie à proximité et que les ouvriers y jetaient les objets non négociables. Maintenant il est sécurisé par une clôture.
Sur le chemin du retour nous avons eu quelques difficultés ce n’était que de la boue à cause du débardage des arbres et des pluies récemment tombées.
Nous avons traversé le village de Saint-Saëns avec ses 2500 habitants, son église, sa fontaine et ses maisons pittoresques.
Vers 17 h nous étions de retour et nous avons goûter tout en souhaitant bon anniversaire à Marie-Laure et à Jean-François.
Jean-François.

2018-03-25T15:55:49+00:00 dimanche 25 mars 2018|Categories: Rando mensuelle|Tags: |