Le 9 septembre à Rouen, l’Association Normande des Amis de Saint Jacques a participé, comme chaque année au forum des associations.

Un rendez vous incontournable qui réunit plus de 300 autres associations chaque année.
De nombreux visiteurs, une quarantaine cette année, se sont montrés intéressés par les chemins de Compostelle, et de nouveaux adhérents qui nous rejoignent.
Une belle occasion de nous faire connaître, nos projets, nos activités ; de conseiller et répondre aux questions des futurs pèlerins en préparation de leur chemin, qu’il s’agisse d’itinéraires, l’équipement, les haltes, le balisage, la vie sur le chemin.
Nous rencontrons aussi celles et ceux qui nous racontent leur chemin passé, leurs évasions, la parenthèse dans leur vie qui permet d’avoir du recul, de se recentrer, car le chemin offre tout le loisir de réfléchir, les kilomètres étant nombreux, ainsi que les merveilleuses rencontres.
Le chemin est tellement riche, que peu importe pourquoi vous avez décidé de cheminer, vous aurez forcément satisfaction une fois arrivé à la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle.
Merci à William, Isabelle, Claude, Jean-Marie, Joëlle et Marie-Pierre qui se sont relayés toute la journée pour m’aider à accueillir les visiteurs.
Merci à Huguette et à Christiane pour toutes les affiches.
Patricia