Les témoignages

Les témoignages2019-10-01T12:15:58+02:00

témoignages au sujet des 20 ans de l’Association


témoignage de Marie-Françoise

Je suis entrée dans l’association normande en juin 2000… il y a presque 20 ans ! J’avais donc à cœur de participer à cette fête et de retrouver la grande famille des « Jacquets ».

J’ai seulement participé au weekend en arrivant le samedi 11 mai.

Les pèlerins marcheurs étaient arrivés la veille après un cheminement de

5 jours, chaque groupe étant parti de son département pour converger et se retrouver à l’Abbaye de Mondaye.

Il y a eu beaucoup de temps forts tout au long de ces deux journées, mais le principal fut pour moi la plantation et la bénédiction de l’arbre des 20 ans, où chacun avait apporté un peu de terre de chez lui pour la mélanger à la terre de l’abbaye. Un échantillon de terre de Compostelle a été déposée dans le bourdon. Nous avons fait une ronde autour de l’arbre en se tenant la main et en chantant « Ultreia, et ce n’est qu’un au revoir »… nul doute que l’arbre aura grandi quand nous reviendrons ! Beaucoup de chaleur, de fraternité et d’émotion tout au long de ce beau moment de partage.

J’ai aussi remarqué et apprécié la présence de six anciens présidents de l’association, qui ont témoigné de leur mandat.

Je n’oublierai pas de citer les bons moments partagés lors des repas, toujours très conviviaux, la petite marche du dimanche matin avant la messe et le concert d’orgue proposé dans l’après-midi.

En conclusion, je remercie tous ceux qui se sont investis et ont permis la réussite de ce weekend qui restera gravé dans notre mémoire.

Marie-Françoise


témoignage de Josiane

J’ai été très heureuse de pouvoir participer au 20e anniversaire de l’association, et de faire un petit bout de chemin auprès des jacquets connus ou moins connus.
Quelle a été ma joie de pouvoir parler de Jean-Marie avec de nombreux amis qui l’ont connu et apprécié.
Beaucoup m’ont rappelé sa discrétion mais aussi sa jolie voix qui résonne encore dans mes oreilles. Il prenait tellement de plaisir à entonner l’ULTREIA à chaque rencontre.
Merci à tous ceux qui m’ont accueilli avec beaucoup d’affection lors de cette manifestation.
Toutes les fois où je le pourrais, j’essaierais de vous rejoindre

JOSIANE