Cérémonie des voeux 2018 à Surtauville

//Cérémonie des voeux 2018 à Surtauville

Cérémonie des voeux 2018 à Surtauville

Lors de notre cheminement depuis Rouen jusqu’à Evreux en juin 2017, nos participants ont été particulièrement touchés par l’accueil exceptionnel des habitants de la commune de Surtauville (Eure) dans la simplicité et l’amitié sincère que nous connaissons dans notre vie jacquaire.

Ce fût toute une organisation pour les Surtauvillais d’accueillir 27 pèlerins de notre Association : le rafraîchissement de fin d’étape, la logistique vers la salle de sports pour les douches, une belle cérémonie dans leur jolie mairie, la rencontre avec nos hébergeants, notre cadeau pour les remercier de toute cette attention, le repas grillade et nos chambres prêtes.

Lors de cette soirée, Hervé Picard, maire de Surtauville, nous a confié être fier de voir le Chemin de Saint Jacques traverser sa commune et faire partie du patrimoine local.

Nous sommes restés en contact, l’idée cheminant pour que Surtauville devienne une nouvelle étape d’accueil nous a ravis. C’est pourquoi il était important d’être reconnaissant.

C’est à l’occasion des Vœux de la commune de Surtauville que l’Association Normande des Amis de Saint Jacques a remis son premier tampon jacquaire en présence de nos pèlerins ravis de cet événement, des Surtauvillais, de notre président, Noel Blanchemain et de Patricia Lecomte, déléguée de la Seine Maritime.

Un grand moment d’émotion , en pensant aux futurs pèlerins qui pourront dorénavant voir apposer notre tampon sur leur crédential en passant sur la terre normande.

Patricia

Les photos de la cérémonie

2018-04-17T06:18:48+00:00samedi 31 mars 2018|Categories: Voeux de nouvelle année|