Chargement Évènements

C’est le thème des 3èmes Rencontres interrégionales d’après Chemin à l’abbaye de Ligugé les 25 et 26 avril prochains (près de Poitiers à moins d’une 1h30 de TGV de Paris-Montparnasse). Un weekend pour partager nos découvertes et nos questions.

Cette année Fabienne BODAN présidera ces rencontres en présentant un film suivi d’un débat intitulé « Un tour du monde et d’Europe des chemins de pèlerinage ». Fabienne a arpenté les chemins de Compostelle (4 000 km), mais aussi des sentiers de l’Himalaya et d’Amérique du Sud. Journaliste, pèlerine et grande voyageuse depuis trente-cinq ans, elle porte un intérêt tout particulier aux lieux sacrés des diverses religions et anciennes civilisations. Elle a été choisie par France 3 comme fil rouge du documentaire «Sur les chemins de Compostelle», de l’émission Des Racines et des Ailes (septembre 2019).

Au cours de ce weekend familial, Louis-Marie Blanchard présentera son film sur la Via Arverna « L’âge de la marche en route vers Compostelle » avec Bernard Quinsat, Humbert Jacomet, François Ceyrac, Jean-Claude Bourles, etc.

D’autres pèlerins-conférenciers présenteront « Le chemin d’Ignace de Loyola à Manresa », « Spiritualités sans dieu », les réseaux pèlerins,  etc.

Le but de ces rencontres est d’offrir à chacun une possibilité de relecture de son chemin, et d’échanger avec d’autres.

Inscription obligatoire avant le 31 mars apreschemin@gmail.com –  06 27 71 40 34

Pour tout savoir : www.compostelleweb.wordpress.com

Programme au format PDF